Historique

En 1997, le gouvernement du Québec crée le Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique. Son objectif est double : 

 

1. Favoriser le maintien à domicile des personnes ayant des limitations physiques permanentes ou temporaires;

 

 

 

 2. Combattre le travail non déclaré dans le domaine de l’entretien ménager.

 

Ce programme d’aide financière est accessible à travers des entreprises accréditées par la Régie de l’Assurance maladie du Québec. Tous les citoyens du Québec ont, sur leur territoire, un organisme pouvant leur offrir des services domestiques admissibles à ce programme.

 

C’est dans ce contexte que la Coopérative de solidarité en soutien à domicile Aide Rive-Sud métropolitaine a été fondée, en 1997, par différents acteurs du milieu, dont le CLSC Longueuil Ouest, le CLSC Simone Monet Chartrand, le CLSC des Seigneuries, le CLSC Samuel-de-Champlain, le Centre d’action bénévole, les paroisses, etc.

 

Incorporée le 11 août 1997 en vertu de la Loi sur les coopératives, la coopérative débute ses services le 5 mai 1998.  

 

Les services offerts sont l’entretien ménager, la préparation de repas, les courses et commissions, la lessive et l’entretien des vêtements et le grand ménage.

 

Au fil des années, le nombre de membres utilisateurs desservis par la Coop Aide Rive-Sud n’a cessé de croître, de même que les emplois créés pour nos membres travailleurs.  

 

De nos jours, la coopérative compte plus de 2500 clients actifs et plus de 130 membres travailleurs.

 

Contactez-nous au 450-679-2433 poste 226
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ? DES PROGRAMMES EXISTENT